L'entreprise Jamet Ouillon Mecanique

Historique de la société

La société JAMET (située à Thel 69), entreprise de sous-traitance en mécanique de précision, est créé dans les années 60 par monsieur André JAMET.
Son activité est basée sur l'armement qui représente plus de 80% de son chiffre d'affaire. En 1993, Monsieur Daniel OUILLON, après avoir occupé la fonction de directeur général, reprend cette société et crée la société JAMET OUILLON MECANIQUE dite JOM Sas. L'activité se diversifie et se développe avec comme donneurs d'ordres principaux l'armement, le pétrole et la machine spéciale.

Locaux : 1500m² couverts sur un terrain de 3500m²

En 1998, David (fils de M.OUILLON) entre dans la société et occupe le poste de directeur général.
L'orientation sera donnée dans de nouveaux moyens d'usinage et de nouvelles technologies pour améliorer la productivité, le montage de sous-ensemble et ensemble mécanique. En 2000 toute l'activité sera recentrée sur le site de Villars (42) afin de permettre à JOM Sas de bénéficier :

  • de locaux conformes à son activité et permettant un accroissement de cette activité
  • d'une desserte routière et autoroutière très proche et adaptée
  • d'accroître son efficacité en temps et délais de livraison
L'entreprise

La Famille

L'arrière grand-père

Jean Louis Ouillon né le 6 janvier 1892 à BEAULIEU Haute-Loire effectue sa carrière en tant que lamineur, fondeur aux usines BEDEL à Saint-Etienne, il décède le 25 avril 1944 à l'age de 52 ans.

Le grand-père

Jean Ouillon né le 28 septembre 1921 à Firminy Loire ; après des études à l'école Sainte Thérèse, consacrera sa vie professionnelle à la société SOMA, rue des aciéries à Saint-Etienne de 1937 à 1981. Fraiseur, chevronné, il termine sa carrière contremaitre. Décède le 22 mars 2016 à l'âge de 95 ans.

Le père

Daniel Ouillon né le 6 août 1947 à Saint-Etienne, après des études au lycée technique Etienne Ménard ; rejoint son père à SOMA pendant une vingtaine d'années et prendra la direction des établissements JAMET à THEL (Rhône). Il rachète cette société en Janvier 1993 pour devenir JAMET OUILLON MÉCANIQUE (JOM SAS).

Le fils

David Ouillon né le 6 août 1977 à Saint-Etienne, après de brillantes études au lycée il obtient son BAC scientifique, poursuit ses études à l'IUT et reçoit son DUT génie mécanique. Ensuite, il rejoint son père en 1998 et devient directeur général en avril 2001 avec une véritable passion pour la commande numérique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.